Numericable conclut un accord avec SFR au niveau de la 4G
Le câblo-opérateur Numericable vient d'annoncer avoir passé un accord de principe avec SFR concernant la norme de communication de quatrième génération, plus connue comme la 4G. Selon les informations fournies par les deux parties, il semblerait que l'accord en question permettrait à Numericable de proposer de la 4G à ses clients mobiles à partir du premier trimestre 2014.
Durant une conférence de presse suivant la signature de l'accord entre Numericable et SFR, le câblo-opérateur a indiqué que ce partenariat va lui permettre de proposer des services de type « quadruple play », regroupant l'internet, la téléphonie fixe et mobile et la télévision, à ses clients. À titre d'information, environ 4,7 millions de foyers sont déjà souscrits à un tel abonnement chez les opérateurs télécoms.
Il faut rappeler que Numericable s'appuie déjà sur le réseau de l'opérateur Bouygues Telecom pour proposer des services de téléphonie mobile 2G et 3G à ses clients fixe. À noter que le câblo-opérateur a aussi signé un accord de type « MVNO » avec SFR, qui est le deuxième plus important opérateur en France.