Nuance acquiert la société Swype
Nuance, le géant des technologies de communication, vient d’annoncer une acquisition des plus importantes. En effet, le groupe a racheté la société Swype, éditrice du système de saisie éponyme, pour la somme de 100 millions de dollars. Nuance, qui est déjà propriétaire de la technologie de saisie T9, étoffe donc une fois de plus son portefeuille de technologie relative à la téléphonie mobile. Toutefois, la société n’a pas encore indiqué quant à la manière dont elle compte intégrer cette technologie à ses services actuels.
Spécialisée dans les solutions de reconnaissance vocale (BtoB et BtoC) et détenteur des dictionnaires prédictifs T9, la société Nuance étoffe une fois de plus ses services avec l’acquisition de la firme Swype, à l’origine du système de saisie du même nom et largement adopté par les appareils tournant sous Android OS. Solution permettant de prédire la saisie de texte, Swype est relativement simple d’usage : l’utilisateur n’a qu’à faire glisser son doigt sur le clavier tactile touche par touche, sans le lever, pour saisir son texte. Le résultat est plutôt concluant, résultat à mettre sur le compte de son moteur de prédiction très perfectionné et efficace.
Développant une approche plutôt originale en ce qui concerne la saisie sur les téléphones mobiles, la technologie Swype est omniprésente sur le marché, comme en témoignent les 100 millions de smartphones sur lesquelles elle est employée. À noter que le développement de cette technologie a été rendu possible grâce à plusieurs levées de fonds en 2010 et 2011, notamment auprès de Samsung, Nokia, Benaroya Capital, ou encore DoCoMo Capital et Ignition Partners.