NTT Docomo dévoile un écran tactile transparent
L’opérateur télécom japonais NTT Docomo a récemment fait la présentation d’un écran assez spécial pour les smartphones. Ce dernier, qui n’est pour le moment qu’au stade de prototype, possède la particularité d’être tactile et transparent. Vu que ce dernier est totalement transparent, les utilisateurs peuvent utiliser les deux faces pour communiquer avec l’appareil.
Outre le fait qu’un écran de ce type est futuriste, NTT Docomo souligne que ce dernier devrait également permettre de faire disparaître les risques de collision ou d’accident lors de l’utilisation d’un smartphone. L’opérateur a néanmoins indiqué que son écran avait des limites. Il conseille donc son utilisation en intérieur et avec un fond sombre. En ce qui concerne la production et la commercialisation du produit embarquant cet écran, NTT Docomo n’a rien indiqué à ce sujet.
Pour information, l’opérateur n’est pas le premier à s’aventurer dans ce domaine. En effet, le constructeur Sony avait proposé dans le passé un terminal du même genre. Portant le nom Xperia Pureness, ce dernier n’avait pas vraiment réussi à convaincre.