Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

NSA : 200 millions de SMS collectés au quotidien

NSA : 200 millions de SMS collectés au quotidien

Nos SMS, sont-ils surveillés ? Après les dernières révélations du journal The Guardian, on pourrait croîre que oui… Selon les sources provenant du quotidien, il a été démontré que la NSA récupérait environ 200 millions de SMS par jour. Une pratique tout à fait légale et qui respecte les normes des législations américaines, si l'on en croit l'agence. Voyons ensemble comment le programme, appelé DishFire, parvient à décrypter nos SMS.

DishFire est connu pour récupérer le maximum d'infos de chaque SMS. Des numéros de téléphones aux noms, en passant par des images, cet outil décortique tout, absolument tout ! Une collaboration entre " The Guardian " et la chaîne " Channel 4 News " révèle également que cette pratique dure depuis 2011, soit une année plus que fructueuse pour DishFire. L'outil a réussi à capter tout ce qu'il pouvait en avril 2011 et le public n'en savait rien. D'ailleurs, la NSA avait prévu de garder toutes ses opérations d'espionnages secrets.

En effet, c'est l'ex-consultant de l'agence, Edward Snowden qui a tout bonnement laissé fuité ces divulgations. Suite à un rendez-vous avec Snowden, " The Guardian " est parvenu à mettre la main sur un document de la NSA appelé " Les SMS, une mine d'or à exploiter ". Et toujours selon le journal britannique, les infos collectées analysent tout simplement les projets de voyage, les transferts bancaires et les autres transactions en cours. Si l'on en croit le document, DishFire travaille de manière aléatoire, ne visant personne en particulier. Une pratique qui reste suspecte, surtout qu'elle a été tenue secrète pendant presque 3 ans…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER