NRJ Mobile rembourse jusqu'à 100 euros
Afin de séduire les abonnés encore engagés chez leurs opérateurs, NRJ Mobile rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100€ pour toute souscription avant le 30 avril 2011 à une offre avec un engagement de 24 mois. Pour les clients qui ne sont plus engagés et qui décident de conserver leur numéro, NRJ Mobile rembourse jusqu'à deux mois de forfait. Par ailleurs, l'opérateur a également fait savoir qu'il prévoyait de lancer une nouvelle offre le 9 mars 2010.
Rappelons qu'en 2010, sur le marché résidentiel métropole, NRJ Mobile a réalisé 41% des acquisitions post-payées de l'ensemble des MVNO et s'est octroyé 53% de la croissance nette du parc MVNO. L'année dernière, l'opérateur virtuel a réalisé 500 000 souscriptions dont 75 % en abonnements (370 000 forfaits et forfaits bloqués souscrits) lui permettant d'atteindre les 800 000 clients.
A ce jour, NRJ Mobile est détenu à 90% par le Crédit Mutuel - CIC et à 10% par NRJ Group. Le MVNO commercialise des offres prépayées et postpayées sous 3 marques : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. La marque NRJ Mobile s'adresse plus particulièrement à une cible jeune ; les offres sont disponibles aussi bien dans les caisses de Crédit Mutuel, les agences CIC, que sur nrjmobile.fr, dans la grande distribution et les réseaux habituels de la téléphonie mobile. Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile, quant à elles, commercialisent des offres exclusives au réseau des 4500 agences CM-CIC destinées à une clientèle associées à des services et produits bancaires.