Publié le  par Philippe

Nouvelle tarification des appels et de l'internet mobile en roaming

Nouvelle tarification des appels et de l'internet mobile en roaming

Le paysage de la téléphonie en Europe connaîtra à nouveau un changement durant cet été. Le prix du roaming va baisser au niveau des appels, mais aussi pour l'internet mobile.

Dans le but de rendre l'Europe dans son intégralité en un « continent connecté », l'itinérance mobile pourrait ne plus être facturée. Toutefois, en attendant la mise en place de ce processus, le roaming aura droit à une nouvelle révision de tarifs cet été. Que ce soit au niveau de la téléphonie elle-même ou l'internet mobile, des changements importants seront effectués sur la facturation de ce service, et ce dans toute l'Europe.

L'impact de cette réduction affectera les appels en Europe qu'ils soient transmis ou émis. Ils passent désormais à 19 centimes d'euros la minute pour l'émission d'appel et à 5 centimes pour la réception. Ces prix n'incluent pas la TVA de 20 % en vigueur. Les SMS quant à eux coûteront 6 centimes d'euros pour être envoyés. Ce sont donc des réductions de 21, 28,5 et 25 % qui seront appliquées aux appels émis et reçus et aux SMS respectivement.

Le prix de l'internet mobile sera aussi revu puisque désormais, à travers l'itinérance il faudra compter 20 centimes d'euros par Mo de données. Le prix d'origine de 45 centimes d'euros, a connu une réduction de 55 % en excluant la TVA.

Cependant, certains pays sont exclus de l'ensemble des pays prenant part à cette opération. Ainsi, cette nouvelle tarification des appels et de l'internet mobile en roaming n'est pas valable en Norvège, en Serbie et en Suisse par exemple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER