Zèbre, zombie, sirène ou cerveau qui explose : les nouveaux émojis sont arrivés
Ce sont au total 56 nouveaux émojis qui arrivent sur les smartphones, tablettes et réseaux sociaux grâce à la nouvelle version 10.0 de Unicode Standard. Nouveaux visages, personnages fantastiques et animaux font partie du lot.
L'Unicode Standard, chargé d'élaborer les émojis pour les appareils et les systèmes d'exploitation mobiles, vient d'être mis à jour et intègre, dans sa version 10.0, une série de 56 nouveaux personnages. Révélés en mars dernier, ces nouveaux émojis sont enfin disponibles sur les smartphones et tablettes.
Dinosaures, vampires et brocolis débarquent sur nos smartphones
Parmi eux, on dénombre neuf nouveaux visages, dont un smiley qui dit « Chut », un autre dont le cerveau explose ou encore un dont le nez s'allonge comme celui de Pinocchio. De nouveaux animaux sont également sur la liste comme le zèbre, la girafe, le hibou ou le dinosaure, ainsi que des nouveaux aliments comme le brocoli et quatorze personnages fantastiques dont un zombie, un magicien, une sirène et un vampire.
Parmi les différentes communautés représentées, on note l'apparition d'un personnage féminin portant un voile, en réponse à la demande d'une jeune fille en novembre dernier. Une mère donnant le sein a son enfant est également sur la liste des nouveaux personnages.
Au total, en comptabilisant les différentes versions de couleur de peau, 183 nouveaux émojis viennent compléter la collection, portant à 239 le nombre total d'émojis.
Prochaine livraison en 2018
Twitter propose déjà ces nouvelles icônes depuis un mois en version test, et devrait les intégrer officiellement dans les prochains jours. Ils seront également très bientôt intégrés par Apple sous iOs 11 et par Android dans sa version Android O.
Unicode devra à nouveau faire preuve d'imagination pour 2018, date à laquelle une nouvelle invasion d'émojis est prévue.
Crédit Photo : Emojipedia Blog