Nouvelle mise à jour pour l'application de navigation Navigon sur Windows Phone 7
Grâce à ses nombreuses fonctions, Navigon transforme le Smartphone Windows Phone en un véritable outil de navigation : annonces vocales pendant l'itinéraire, assistant de voies pro, itinéraire alternatif, alerte vitesse, etc. Les cartes sont également stockées sur le Smartphone ce qui permet aux utilisateurs d'accéder l'application même sans réseau. A quelques semaines de l'IFA, Navigon met à jour son application de navigation sur la Windows Phone 7. Disponible sur le Windows Phone Marketplace, la mise à jour intègre plusieurs fonctionnalités dont Traffic Check et l'intégration des services Bing.
La fonction Traffic Check informe l'utilisateur des conditions routières en temps réel. Une fois la destination entrée, une jauge apparait à l'écran et indique l'état de circulation sur l'itinéraire dans trois couleurs : vert, jaune et rouge. Par ailleurs, trois icônes informent du type et du nombre d'incidents situés sur l'itinéraire.
La mise à jour intègre également le moteur de recherche Bing. En quelques clics, il est désormais possible de sélectionner une adresse trouvée sur Bing pour ouvrir l'application NAVIGON et obtenir l'itinéraire.
Autre nouveauté de la mise à jour, NAVIGON FreshMaps XL. Ce service propose régulièrement des mises à jour de la cartographie. Pour une période de deux ans minimum, les utilisateurs obtiennent une mise à jour de leurs cartes chaque trimestre. Les nouvelles données routières et points d'intérêts sont fournis et vérifiés par NAVTEQ. Pour son lancement sur Windows Phone 7, le service de cartographie FreshMaps XL est disponible au prix promotionnel de 19,99€ au lieu de 29,99€ jusqu'au 30 août. A l'achat du service Freshmaps XL, les utilisateurs de l'application NAVIGON France obtiennent automatiquement la carte complète de l'Europe.