La nouvelle Apple Watch Series 4 peut détecter les problèmes cardiaques
Présentée lors la keynote, l'Apple Watch Series 4 se démarque à la fois par son design et ses performances. La quatrième génération d'Apple Watch possède un écran 30 % plus grand. Elle est dotée de watchOS 5 comprenant un nouvel accéléromètre et un nouveau gyroscope, qui est capable de détecter des chutes brutales. Elle est aussi dotée d'un capteur de fréquence cardiaque capable d'effectuer un électrocardiogramme (ECG).L'Apple Watch Series 4 est disponible en deux tailles : 40 mm et 44 mm. Le haut-parleur est 50 % plus puissant. Elle est optimisée pour les appels téléphoniques, Siri et Talkie-walkie. Son microphone a d'ailleurs été déplacé pour réduire l'effet d'écho. L'appareil intègre la puce S4 de nouvelle génération avec un processeur bicœur de 64 bits.
Le dos de l'Apple Watch Series 4 est composé de céramique noire et de cristal de saphir permettant aux ondes radio de circuler facilement entre l'avant et l'arrière du boîtier pour une meilleure portée cellulaire. La Digital Crown intègre désormais le retour haptique permettant un ressenti plus mécanique et réactif dû à la sensation de clics graduels.
Les nouveaux cadrans tirent pleinement parti de l'écran Series 4 du cadran Infographe personnalisable au cadran Respiration, sur lequel l'animation dure le temps d'une respiration profonde. De plus, une série de cadrans Mouvement, notamment Vapeur, Métal liquide, Feu et Eau réagissent uniquement avec les bords incurvés du boîtier.
L'Apple Watch Series 4 donne la possibilité de consulter leur électrocardiogramme sur le poignet à l'aide de la nouvelle app ECG, qui tire profit des électrodes intégrées à la Digital Crown et du nouveau capteur électrique de fréquence cardiaque placé dans le cristal au dos du boîtier. Avec l'application en touchant la Digital Crown, il est possible d'avoir un rapport de fréquence cardiaque au bout de 30 secondes. Avec watchOS 5, l'Apple Watch analyse le rythme cardiaque en arrière-plan et envoie une notification si une fréquence anormale des battements détecte des signes de FA.3. Elle peut aussi alerter l'utilisateur si son rythme cardiaque dépasse ou n'atteint pas un certain palier.
La détection des chutes se sert d'un accéléromètre et d'un gyroscope de nouvelle génération. L'Apple Watch envoie à l'utilisateur une alerte après une chute, qui peut être ignorée ou utilisée pour initier un appel aux services d'urgence. Si l'Apple Watch détecte une période d'immobilité de 60 secondes après la notification, elle appellera automatiquement les services d'urgence et enverra un message avec les informations de géolocalisation aux contacts d'urgence.
Yoga et Randonnée sont les nouveaux types d'entraînements qui suivent les calories dépensées et les minutes d'entraînement effectuées. Les amateurs de course à pied ont désormais une autonomie de six heures.
Les clients peuvent joindre leurs amis d'un simple geste du poignet avec Talkie-walkie. Cette connexion montre à montre permet de communiquer à travers le monde via le Wi-Fi ou les réseaux cellulaire. watchOS 5 permet également aux utilisateurs d'écouter leurs podcasts en utilisant Siri.
L'Apple Watch Series 4 (GPS) est disponible à partir de 429 € et l'Apple Watch Series 4 (GPS + Cellular) au tarif de 529 €. En complément des trois finitions en aluminium anodisées argent, or et gris sidéral, l'Apple Watch Series 4 est disponible dans une finition en acier inoxydable or avec un bracelet Milanais assorti.