Publié le  par Philippe

Le nouvel iPad mini devient un iPad Air petit format

Le nouvel iPad mini devient un iPad Air petit format

Apple a profité de sa keynote de la rentrée pour dévoiler l'iPad mini totalement remanié. Il profite d’un nouveau design hérité de l’iPad Air et de l’iPad Pro. Le bouton physique a disparu, les bords sont plus fins et l’écran Liquid Retina passe de 7,9 à 8,3 pouces. A l'instar de l’iPad Air, on retrouve également la fonction “Touch ID" directement sur le bouton d’allumage, ainsi qu'une connectique en USB-C pour connecter des appareils externes, comme un disque dur ou un SSD.

Afin d'aboutir au design tout écran, Touch ID a été déplacé sur le bouton supérieur de l'iPad mini. Touch ID apporte toujours la même simplicité d'utilisation pour déverrouiller l'iPad mini, s'identifier dans des apps ou utiliser Apple Pay. L'iPad mini prend désormais en charge l'Apple Pencil (2ème génération) qui s'y fixe magnétiquement pour se recharger et se jumeler sans fil.

L'iPad mini intègre la nouvelle puce A15 Bionic. La CPU 6 cœurs améliore en outre les performances graphiques de 40 % et la GPU 5 cœurs les améliorent de 80 % par rapport à la génération précédente.

Inauguré sur l'iPad Pro, Cadre centré arrive sur l'iPad mini pour des appels vidéo encore plus interactifs. La caméra avant ultra grand angle 12 Mpx avec champ de vision élargi permet à Cadre centré de prendre une vue panoramique et ainsi garder la personne dans le champ même si elle se déplace. Quand elle est rejointe par d'autres, l'objectif les détecte et dézoome pour les intégrer facilement à la conversation.

L'objectif arrière intègre un capteur 12 Mpx avec Focus Pixels et une plus grande ouverture pour prendre des photos nettes. Il possède aussi un flash True Tone, pour photographier en conditions de faible éclairage. Avec un nouvel ISP dans la puce A15 Bionic, les photos sont plus naturelles avec Smart HDR qui améliore la qualité d'image en révélant les détails dans les zones d'ombre comme dans les tons clairs.

L'iPad mini est compatible 5G et Wi-Fi 6. Cette version intègre un port USB-C à 5 Gbits/s, soit dix fois plus rapide que la génération précédente, pour connecter tout un écosystème d'accessoires en USB-C, dont des appareils photo, des disques durs et des écrans externes 4K. L'USB-C est pratique pour les processus impliquant des entrées/sorties haut débit dans le cadre de pratiques grand public ou professionnelles, qu'il s'agisse de brancher des appareils photo pendant un shooting ou d'effectuer une échographie à distance.

Le modèle Wi-Fi est vendu à partir de 559 € et le modèle Wi-Fi + Cellular est à partir de 729 €. Le nouvel iPad mini avec 64 Go ou 256 Go est disponible en rose, lumière stellaire, mauve ou gris sidéral.


 

Le nouvel iPad mini devient un iPad Air petit format

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER