Nouveau magasin FNAC entièrement dédié aux objets connectés
Hier la FNAC ouvrait un nouveau magasin spécialisé dans de nouveaux produits : les objets connectés. Ce nouveau magasin sur les Champs Élysées proposera uniquement des produits liés à la santé comme des montres connectées ou d'autres objets pour les loisirs par exemple.
Les objets connectés, aussi appelés « Internet of Things », ou "internet dans les objets", représentent un marché en plein essor. D'ailleurs, selon une étude de Deloitte, une firme d'audit et de consultants, plus de 10 millions d'objets connectés seront vendus cette année. En France, une étude de la FNAC a démontré que 94 % des clients connaissent le concept d'objets connectés et 60 % se considèrent comme étant très informé à ce sujet. Ces statistiques ont certainement encouragé l'enseigne à dédier tout un magasin à ces objets qui feront et dans certains cas, font déjà, parti de notre quotidien.
Le magasin, situé aux Champs Élysées, occupe une superficie de 125 m2, et rappellera probablement les stores d'Apple et ses zones, comme le « Genius bar ». En effet, le magasin est divisé en cinq zones ; démonstration, objets connectés, téléphonie, accessoires et espace premium. Il sera donc possible d'avoir des démonstrations et des conseils sur les produits afin de se faire une idée avant l'achat. La FNAC souhaite utiliser ce magasin afin d'informer ses clients. Cette matérialisation de l'enseigne permettra à la FNAC de se faire une place aux yeux de ses clients et de son éventuelle clientèle en s'affichant comme une référence des objets connectés.
On retrouvera des objets connectés aux fonctionnalités diverses et pour selon des catégories spécifiques comme le bien-être, le sport, les loisirs et la sécurité. Les bracelets connectés pour la santé et le sport seront mis en avant tout comme les smartwatchs. On retrouvera du côté des loisirs et en démonstration, et ce à partir du 21 juillet, les fameux mini-drones Jumping Sumo et Rolling Spider que l'on peut piloter à partir d'un smartphone ou d'une tablette. En plus des objets connectés, on pourra retrouver dans ce nouveau magasin des accessoires pour les smartphones comme des coques en cuir à 1000 euros ou encore des iPhone couverts de poussière d'or à 4000 euros. Il ne faudra pas oublier les enceintes sans fils ou autres casques audio qui accompagnent les smartphones.
Les indécis ou ceux qui attendent que des grands constructeurs comme Apple officialisent leurs objets connectés, ou en attendant les livraisons des montres sous Android Wear, le nouveau magasin de la FNAC est un bon endroit pour se renseigner et trouver ce que l'on recherche en matière d'objets connectés.