Nouveau BlackBerry Bold : RIM espère inverser la vapeur grâce à son nouveau smartphone
Le fabricant Canadien Research In Motion (RIM) a dévoilé une toute nouvelle version de son célèbre smartphone, le BlackBerry Bold. Ce nouveau modèle, qui a été doté d’une mise à jour logicielle, représente l’espoir qu’a actuellement RIM en ce qui concerne sa reprise en main, notamment après des résultats et des perspectives plus que décevants.
Alors qu’il est de plus en plus concurrencer par les grands noms de son segment de marché, notamment Apple ou encore Google, le fabricant Canadien Research In Motion a surpris plus d’un en publiant récemment un avertissement sur résultats (profit warning) pour le trimestre en cours, suivi d’une revu à la baisse de ses prévisions concernant les ventes. Les répercussions n’ont pas tardé : l'action de la firme a dégringolé à la hauteur de 14 %, conséquence directe de ces annonces. N’empêche que RIM espère inverser la vapeur avec le nouveau BlackBerry Bold.
Selon les premières informations recueillies auprès de la firme, il semblerait que le smartphone à écran tactile soit plus fin, mais aussi plus puissant comparativement aux autres modèles conçus jusqu'à présent par ses soins. Le nouveau BlackBerry Bold sera muni d’un écran de 2,8 pouces, d’un clavier physique, mais plus important encore, d’un processeur cadencé à 1,2 GHz.