Notre-Dame : Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent une collecte de dons par SMS
Après l'incendie dramatique qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole de l'histoire de France, les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, membres de l'AFMM, et High Connexion ont décidé de se mobiliser avec la Fondation du Patrimoine pour permettre aux Français d'effectuer des dons de 5€ par SMS pour la réhabilitation de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Depuis jeudi, les opérateurs mobiles ouvrent un service de micro-don par SMS. Tous les Français qui désirent contribuer au financement de la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, peuvent désormais faire un don de 5€ en envoyant DON par SMS au numéro 92 500.
Autorisée en 2016, à la suite de l'adoption de la Loi pour une République Numérique, la collecte par SMS de micro-dons présente l'avantage de permettre aux Français d'effectuer des dons, sans avoir à fournir des informations personnelles ou bancaires. Ce don sera reporté sur la facture mobile ou déduit du compte prépayé mobile du donateur.
Le montant des dons recueillis sera ensuite reversé directement par l'opérateur mobile du donateur à la Fondation du Patrimoine. L'envoi du SMS est gratuit, seul le montant du don sera facturé au donateur.
A ce jour, il faut savoir que les promesses de dons, provenant d’anonymes, d’entreprises et de grandes fortunes françaises atteignent presque le milliard d’euros afin de financer la reconstruction de l’édifice qui s’annonce titanesque.