Norton Mobile Utilities améliore la longévité des batteries
Qui n'a jamais redouté le déchargement accéléré de sa batterie de téléphone ? Selon la recherche interne de Norton, la durée de vie de cette dernière arrive en tête des préoccupations dans les enquêtes auprès des consommateurs, bien avant les spams envoyés par SMS ou les appels intempestifs.
Norton by Symantec vient de dévoiler nouvelle version de Norton Mobile Utilities, une application mobile qui aide les utilisateurs d'Android à profiter au maximum de leur appareil mobile, tout en évitant des dépenses imprévues.
Cette version de Norton Mobile Utilities inclut un économiseur de batterie qui permet de bénéficier d'une plus grande autonomie entre chaque charge de la batterie. La configuration d'économie de batterie ajuste automatiquement la configuration d'un appareil lorsque le niveau de la batterie diminue, améliorant ainsi sa longévité pour une utilisation prolongée.
Le "Rappel automatique" aide les utilisateurs à limiter leurs dépenses en mesurant leur consommation mobile mensuelle et en les alertant lorsque celle-ci approche de sa limite. Ces configurations surveillent la validité (prédéfinie par l'utilisateur) des documents, SMS, usage du Wi-Fi, permettant à l'utilisateur de mieux gérer l'usage de son appareil mobile.
Autre fonction : l'arrêt automatique des tâches qui désactive les tâches inutiles, optimise les performances et permet de conserver une très grande rapidité d'exécution des tâches. La "Gestion de tâches" quant à elle, permet aux utilisateurs de désinstaller ou transférer des applications sur une carte SD en toute simplicité.
La dernière version de Norton Mobile Utilities est disponible dès à présent sur Google Play pour 4,99€ TTC, comme mise à jour de l'application gratuite Norton Mobile Utilities Lite, qui fournit une gestion basique des applications.