Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia veut favoriser le recyclage des mobiles

Nokia veut favoriser le recyclage des mobiles
  • Selon une enquête consommateurs menée par Nokia, seulement 3 % des utilisateurs recyclent leur téléphone mobile. Pour Nokia, "si chaque utilisateur Nokia ne recyclait qu’un seul téléphone mobile, nous économiserions tous ensemble près de 80 000 tonnes de matières premières". 

  •  
  • Dans le cadre de son engagement sur la protection de l’environnement, Nokia France a constitué une équipe pour établir un projet local d’action d’accompagnement du recyclage afin de favoriser le recyclage des mobiles. Pour tout portable recyclé, retourné au centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce jusqu’à la fin du 1er trimestre 2009. Ces sommes récoltées par le WWF permettront d’accompagner la sauvegarde de la Loire.

Dans chaque Point Services Nokia Care  et dans tous les points de vente indépendants sensibilisés par cette action, des boîtes de collecte seront mises à disposition pour tous les utilisateurs qui désirent recycler leur ancien téléphone.

Dès octobre 2008, des enveloppes T pré-affranchies «postréponse» seront disponibles dans 1200 points de vente pour les retours des mobiles et de leurs chargeurs. Le dispositif sera relayé par un kit de communication comprenant un leaflet explicatif, un chevalet de comptoir et un sticker. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent également envoyer eux-mêmes leurs téléphones à recycler à l'adresse suivante: Opération NOKIA / WWF - 62206 Boulogne sur mer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER