Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia va privilégier sa rentabilité

Nokia va privilégier sa rentabilité

Le géant finlandais Nokia, a décidé de se concentrer sur sa rentabilité, plutôt que sur la quantité de terminaux mobiles vendus.

"Nous allons continuer de conjuguer les parts de marchés et les marges de la meilleure manière afin de maximiser le résultat net", a annoncé le PDG de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo, dans un entretien publié par le Financial Times.

Nokia espère mieux résister que ces concurrents à la crise économique, qui sévit actuellement dans le monde entier. Dans ce contexte, le géant finlandais mise sur une augmentation de sa part de marché en 2009, grâce aux terminaux mobiles à bas coûts, destinés aux pays émergeants.

"Quand les temps sont plus difficiles, les gens qui ont des positions plus fortes se portent relativement mieux que la concurrence. Donc, globalement, je pense que bon nombre de nos concurrents seront limités en terme de capacité d'action", a déclaré Kallasvuo.

"Le fait que nous soyons présents sur l'ensemble de la gamme de prix nous donnera la possibilité, si l'activité recule effectivement, de vendre un autre combiné, ce qui n'est pas toujours le cas pour les concurrents qui ont un portefeuille plus réduit", a-t-il ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER