Publié le  par Philippe

Nokia : un emprunt convertible pour se remettre sur les rails

Nokia : un emprunt convertible pour se remettre sur les rails

Le constructeur finlandais Nokia a annoncé son intention d’émettre des obligations avoisinant les 750 millions d’euros en vue de renflouer sa trésorerie et se remettre sur les rails. Le montant dégagé par cette opération devrait également lui permettre de financer sa nouvelle offensive commerciale, du moins en partie.

L’ex numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia semble vouloir miser sur une nouvelle stratégie afin de pouvoir dégager des fonds pour son développement. Pour se faire, le finlandais compte opter pour un emprunt convertible se présentant sous la forme d’émission de 750 millions d’euros d’obligations. Outre le lancement de sa nouvelle offensive commerciale, cette somme devrait permettre à Nokia de renflouer sa trésorerie, qui est passée à 3,6 milliards d'euros fin septembre, contre 4,2 milliards vers la fin du mois de juin.

Selon Nokia, les nouvelles obligations convertibles arriveront à échéance en 2017 et verseront un coupon se situant entre 4,25 % et 5 %. À noter que le prix de conversion initial en actions ordinaires devrait se situer entre les 28 à 33 % au-dessus du cours moyen de l'action et cela, entre le lancement de l'opération et la date de fixation du prix de vente.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER