Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia simplifie le développement d'applications pour ses smartphones

Nokia simplifie le développement d'applications pour ses smartphones

Nokia vient d'annoncer plusieurs améliorations majeures apportées aux outils de développement pour les développeurs.

Les nouvelles améliorations permettont aux développeurs d'accéder à la fonctionnalité " In App purchase " (l'achat de contenu depuis une application), assortie d'un éventail d'options de tarification des applications sur Ovi Store, comme les modèles d'abonnement, les micro-transactions ou l'option " essayer avant d'acheter ". Si l'utilisateur est séduit par la version gratuite de l'application, il pourra demander une mise à niveau vers la version payante. Cela permet également aux développeurs d'apporter une valeur ajoutée à leurs applications, comme la vente de produits virtuels, des niveaux supplémentaires pour leurs jeux ou des fonctionnalités améliorées ou localisées " In App ".

Avec Nokia Qt SDK, les développeurs peuvent aussi faire évoluer leurs applications en les adaptant facilement pour qu'elles s'exécutent sur les nouvelles plates-formes mobiles, comme MeeGo, tout en tirant parti des API ou fonctionnalités supplémentaires offertes par ces mêmes plates-formes.

Grâce à un modèle de partage des revenus amélioré, disponible depuis le 1er octobre, les développeurs devraient augmenter leurs gains tirés de leurs applications, pour ce qui concerne le contenu vendu via la facturation des opérateurs. Nokia a également supprimé l'étape de signature des applications. Un simple clic suffit pour signer les applications Java et Symbian.

L'acquisition de Motally par Nokia permet aux éditeurs et développeurs l'accès à d'importantes fonctions d'analyse intégrées aux applications, qui leur permettent de mieux suivre et monétiser leur contenu. Ces fonctionnalités seront étendues aux plates-formes Qt, Symbian, MeeGo et Java.

Outre les améliorations apportées au Nokia Qt SDK pour les smartphones et ordinateurs portables, Nokia annonce également un kit de développement logiciel pour les Series 40 Touch and Type. Il s'agit du premier SDK tactile pour téléphones mobiles.

L'année dernière, Nokia a vendu 364 millions de téléphones, soit environ un million de mobiles par jour. Le nouveau Series 40 Touch and Type SDK offre les avantages d'une interface tactile à une nouvelle communauté internationale. Le SDK devrait donc simplifier le développement d'applications pour ces mobiles et permet le portage des applications déjà créées pour les smartphones Nokia actuels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER