Nokia Siemens Networks veut se spécialiser dans les réseaux pour mobiles
Dans un récent communiqué de presse, Rajeev Suri, le PDG de l'équipementier télécoms Nokia Siemens Networks (NSN), a indiqué que son groupe souhaite se spécialiser dans les réseaux mobiles. Pour atteindre cet objectif, l’équipementier a souligné qu’il compte achever au plus vite sa restructuration. A noter que Nokia Siemens Networks avait entamé ce processus afin de devenir plus rentable vis-à-vis de la concurrence.
La coentreprise détenue par le finlandais Nokia et l’allemand Siemens opte pour un changement de stratégie radicale. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son PDG, Rajeev Suri, dans un communiqué de presse. Selon ce dernier, Nokia Siemens Networks compte achever au plus vite sa restructuration afin de pouvoir se spécialiser dans les réseaux mobiles. Avec une telle annonce, on peut penser que cette coentreprise laissera tomber son activité initiale d’équipementier afin de pouvoir mieux se concentrer dans nouveau secteur d’activité.
Pour information, l’équipementier NSN avait annoncé, au mois de novembre dernier, un plan de restructuration ayant pour objectif la suppression de 17 000 emplois d’ici l’horizon 2013. Le groupe avait également annoncé l’acquisition de sa branche internet haut débit fixe par la société américaine ADTRAN.