Publié le  par Philippe

Nokia Siemens Networks annonce la suppression de 17 000 emplois d’ici 2013

Nokia Siemens Networks annonce la suppression de 17 000 emplois d’ici 2013

Nokia Siemens Networks, l’équipementier télécom codétenu par la firme finlandaise Nokia et l’allemand Siemens, vient d’annoncer qu’il comptait effectuer un remaniement extrême dans le nombre d’employés. Cette stratégie nécessitera la suppression de 17 000 postes, soit 23 % de ses effectifs actuel. À noter que la suppression de ces postes, qui se déroulera jusqu'en 2013, devrait vraisemblablement aider l’équipementier télécom à économiser autour d’un milliard d’euros par an.

Pour information, la coentreprise de Nokia et Siemens a des problèmes de rentabilité depuis sa fondation en 2007. En effet, Nokia Siemens Networks n’est quasiment plus rentable, notamment dû à la baisse dans les dépenses des opérateurs, mais aussi à la concurrence féroce qui existe actuellement dans ce secteur. À noter que les rivaux les plus féroces de Nokia Siemens Networks sont les équipementiers Ericsson et Huawei. Ayant réalisé un bénéfice d'exploitation de six millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,41 milliards d'euros au troisième trimestre, la coentreprise compte donc supprimer 17 000 emplois d’ici 2013. À noter que l’économie faite via ces suppressions de poste permettra à l’équipementier de se concentrer plus sur les matériels et services mobiles à haut débit.

L’équipementier télécom Nokia Siemens Networks avait, vers la fin septembre, levé un milliard d’euros auprès de ses fondateurs en vue de pouvoir effectuer une restructuration.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER