Nokia s'ouvre au Web 2.0 avec Twango
Nokia vient de confirmer le rachat de la quasi-totalité des actifs du site communautaire américain Twango afin de proposer prochainement une solution de partage multimédia pour l'organisation et le partage de photos, de vidéos et d'autres contenus multimédia personnels via un ordinateur et un téléphone mobile. Outre les actifs clés, cette transaction permet aussi à Nokia de s'appuyer sur une équipe expérimentée dans les échanges sociaux et les services Web.
" L'acquisition de Twango sert clairement notre vision des services Internet, permettant un accès transparent à l'information, aux loisirs et aux réseaux sociaux, tout le temps, en tout lieu et depuis n'importe quel appareil connecté, comme bon vous semble. Nous proposons la gamme la plus complète de solutions multimédia connectées, avec la musique, la navigation, les jeux et, depuis l'acquisition de Twango, les photos, les vidéos et différents types de documents ", a pu d'ailleurs déclarer Anssi Vanjoki, Vice-président directeur et Directeur général de la division Multimédia chez Nokia.
- Twango est un site de type Web 2.0, qui permet de publier et de faciliter l'organisation, le partage et la republication de contenus multimédia tels que les photos, les vidéos et les clips audio. Contrairement à de nombreux autres services multimédia sociaux, Twango permet surtout de prendre en charge plusieurs types de supports et propose une gamme d'options permettant aux utilisateurs de gérer, partager leur contenu multimédia personnel.