Nokia s'allie une nouvelle fois à Microsoft pour faire face à la concurrence
Le constructeur finlandais Nokia s'est une fois de plus allié à l’éditeur Microsoft en vue de faire face à la rude concurrence qui prévaut actuellement dans le marché de la téléphonie mobile. En effet, en prévision du nouveau modèle de smartphone d'Apple, qui devrait porter le nom d'iPhone 5, Nokia vient de dévoiler deux nouveaux terminaux dotés du dernier système d'exploitation de Microsoft.
En vue de renforcer ses effectifs avant la présentation de nouveaux modèles de smartphones par ses concurrents, le constructeur finlandais Nokia a levé le voile sur deux nouveaux terminaux. Baptisés Lumia 920 et Lumia 820, ces deux smartphones devraient fonctionner avec la toute dernière version du système d'exploitation de Microsoft, à savoir Windows 8, dont le lancement est prévu pour la fin du mois d'octobre. D’après les premiers recoupements d'informations provenant du constructeur, le Lumia 920 devrait être le prochain produit phare du groupe finlandais. Côté spécifications, ce smartphone disposera vraisemblablement d'un capteur photo numérique très performant de 8.7 mégapixels, d'un écran PureMotion HD+ proposant une qualité meilleure que la haute définition, mais aussi une autonomie de batterie supérieure de 30 % à celle proposée par les mobiles de ses concurrents.
Quant au Lumia 820, ce modèle comporte en partie les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, mais coûtera moins cher. Pour le moment, Nokia n'a pas donné d'informations concernant la date de commercialisation ni le prix de ces smartphones.