Publié le  par Philippe

Nokia riposte contre Apple et Google avec deux nouveaux smartphones Windows

Nokia riposte contre Apple et Google avec deux nouveaux smartphones Windows

Lors de Nokia World, l'événement annuel de la société destiné aux clients, partenaires et développeurs, Nokia a dévoilé ses premiers smartphones utilisant le système d'exploitation de Microsoft. Grâce à ses deux smartphones, le fabricant finlandais compte ainsi se relancer dans la course des smartphones contre Apple et Google. Les nouveaux mobiles Nokia, le Lumia 800 et sa version simplifiée Lumia 710, seront proposés dès novembre.

" Il y a huit mois, nous présentions notre nouvelle stratégie. Aujourd'hui, nous présentons les avancées de cette stratégie. Nous innovons dans toutes les catégories de notre portefeuille en concevant de nouveaux smartphones et des téléphones mobiles toujours plus fonctionnels. Du Nokia Lumia 800 au Nokia Asha 201, nous commercialisations de nouveaux produits attrayants en un temps record. Je suis très fier de ces nouveaux appareils, et des collaborateurs Nokia qui les ont conçus. ", explique Stephen Elop, PDG de Nokia

Nokia Lumia 800

Le Nokia Lumia 800 orienté réseaux sociaux allie un design aux couleurs vives (cyan, fuchsia et noir) et permet d'accéder à ces derniers d'une simple pression de touche, au regroupement des contacts, aux fils de discussion intégrés et à Internet Explorer 9. Il est équipé d'un écran AMOLED 3,7 pouces ClearBlack convexe, qui s'intègre au boîtier de taille réduite de l'appareil, d'un processeur 1,4 GHz, d'une accélération matérielle et d'un processeur graphique. Le Nokia Lumia 800 inclut un appareil photo avec fonction de partage instantané et optique Carl Zeiss, un lecteur vidéo HD, une mémoire interne de 16 Go et 25 Go de stockage SkyDrive gratuits pour stocker des images et de la musique. Son prix de vente est estimé à environ 499 € TTC.

Nokia Lumia 710

Le Nokia Lumia 710 peut être quant à lui personnalisé grâce aux façades arrière interchangeables. Avec le Nokia Lumia 710, il est possible de communiquer sur les réseaux sociaux et d'échanger des photos instantanément, surfer sur Internet avec IE 9. Il est disponible en noir ou blanc. La façade arrière existe en noir, blanc, cyan, fuchsia et jaune. Le terminal est doté du même processeur 1,4 GHz, de la même accélération matérielle et du même processeur graphique que le Nokia Lumia 800. Il sera commercialisé à environ 329 € TTC sur le marché français.

Ces deux smartphones incluent de nouvelles fonctions Nokia optimisées pour Windows Phone, dont Nokia Drive, un système de navigation personnel complet incluant un module gratuit de navigation intersection par intersection et une interface utilisateur dédiée, et le logiciel Nokia Music qui intègre MixRadio, une application mobile gratuite de lecture audio en continu qui propose des centaines de stations de musique locales.

Grâce à une mise à jour qui sera disponible d'ici la fin de l'année, les utilisateurs Nokia Lumia pourront également créer leur propre sélection à partir d'un catalogue mondial regroupant des millions de titres. Le logiciel Nokia Music inclut également Gigfinder (Concerts en français), qui permet de rechercher de la musique live pour une expérience musicale complète, de partager vos découvertes musicales sur les réseaux sociaux et d'acheter des places de concert. Ces fonctionnalités seront disponibles lors de la mise à jour du logiciel Nokia Music qui sera proposée d'ici la fin de l'année.


 

Nokia riposte contre Apple et Google avec deux nouveaux smartphones Windows

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER