Nokia reste confiant quant à l’avenir de Symbian
Malgré le virage radical de Nokia vers la plateforme d’exploitation mobile WP7, Timo Ihamuotilale, le directeur financier du fabricant finlandais se dit être toujours confiant face à l’avenir de Symbian. Lors d’une conférence avec ses investisseurs, la firme Nokia, via Timo Ihamuotilale, a réaffirmé son engagement à l'égard de son système d'exploitation pour smartphones, ce qui a eu pour effet de faire progresser son titre en Bourse. Malgré la transition de Nokia vers WP7, transition qui devrait arriver durant les deux prochaines années, le groupe finlandais ne compte aucunement lâcher Symbian, qui a été utilisée sur un grand nombre de terminaux de par le monde.
Lors de la conférence réunissant les principaux investisseurs de Nokia, Timo Ihamuotilale en a profité pour annoncer que le fabricant finlandais compte faire usage de Symbian aussi longtemps que celui-ci soutiendra leur rentabilité. Pour Nokia, la plateforme mobile Symbian représente un véritable modèle de succès ; ce système d’exploitation mobile compte plus d’une dizaine de millions d'utilisateurs à travers le globe. Le directeur financier du fabricant finlandais a également tenu à souligner que la période de transition 2011-2012 doit être considérée comme une transition dans la création des nouveaux produits et non pas une transition dans les ventes.
De toute façon, Nokia aura toujours besoin de la plateforme mobile Symbian en attendant l’arrivée des premiers modèles de smartphones sous WP7.