Publié le  par Philippe

Nokia : réduction de la rémunération de Stephen Elop

Nokia : réduction de la rémunération de Stephen Elop

Les temps sont assez durs actuellement dans le domaine de la téléphonie mobile et ce n’est pas Stephen Elop qui dira le contraire. En effet, le PDG du constructeur Finlandais Nokia a vu sa rémunération réduite de 45 % l'an dernier. Selon les experts, cette réduction reflète la baisse de 22 % du cours de Bourse du fabricant finlandais de téléphones mobiles enregistrée en 2012.

À titre d’information, le fabricant Finlandais Nokia avait débauché Stephen Elop chez le géant américain Microsoft en 2010 en lui assignant comme mission de redresser le groupe. Cependant, les choses ne sont pas passées comme prévu. Malgré le contrat signé avec Microsoft pour l’utilisation du système d’exploitation mobile Windows Phone sur ses nouveaux modèles de smartphones, Nokia a perdu des parts de marché, notamment face à un fort niveau de concurrence instauré par le Sud-Coréen Samsung Electronics et le Californien Apple.

Stephan Elop a donc gagné 4,33 millions d'euros au total en 2012, contre 7,94 millions d'euros en 2011. Bien que le salaire de base du PDG de Nokia a augmenté, passant de 59,500 euros à 1,08 million, il a néanmoins reçu moins d'actions et d'options.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER