Publié le  par Philippe

Nokia redoute une rupture avec Microsoft

Nokia redoute une rupture avec Microsoft

Alors que les deux constructeurs Nokia et Microsoft filent actuellement une très belle histoire, notamment de par l’accord qu’ils ont signé et qui permet au finlandais d’utiliser le système mobile de Microsoft sur ses smartphones, il semblerait néanmoins que certaines craintes commencent à émerger. Nokia redouterait une rupture entre lui et Microsoft, rupture qui marquerait la fin de l’utilisation de Windows Phone sur les terminaux de la firme finlandaise.

Pour information, Microsoft et Nokia se sont associés depuis deux ans déjà afin de promouvoir le système d’exploitation mobile Windows Phone sur les smartphones de la gamme Lumia. Bien que la situation actuelle ne laisse entrevoir aucun pépin entre les deux groupes, Nokia a cependant fait part de certaines craintes quant à une rupture avec Microsoft.

Dans un document envoyé à l’agence fédérale américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC), le constructeur Nokia a émis quelques hypothèses pessimistes portant sur l’avenir de son accord avec Microsoft. Soulignant le manque de popularité du système d’exploitation mobile de Microsoft, le fabricant finlandais a indiqué que le succès des smartphones sous cette plateforme sera négativement affecté si Windows 8 n’arrive pas à s’implanter suffisamment sur le marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER