Nokia rappelle 46 millions de batteries qui surchauffent !
Nokia vient d'annoncer que ses batteries Nokia BL-5C équipant de nombreux modèles de mobiles pouvaient présenter un risque de surchauffe. Ces batteries marquées Nokia BL-5C fabriquées par la société Matsushita au Japon "pouvaient potentiellement connaître une surchauffe due à un court-circuit pendant la charge", ce qui entraînerait un désajustement de la batterie dans son emplacement.
Avec 100 cas de surchauffe constatés à travers le monde, le géant finlandais ne souhaite pas prendre de risque en prévenant ses clients. C'est donc 46 millions de batteries Nokia qui sont suspectées d'être potentiellement défaillantes fabriquées entre Décembre 2005 et Novembre 2006. Nokia précise toutefois qu'aucune blessure grave n'a été signalée. Selon Nokia, ce problème n'affecte aucun autre usage du téléphone mobile.
- Afin de déterminer si une batterie Nokia est défectueuse, le mot Nokia et " BL-5C " est écrit sur la face avant. Au dos, la marque Nokia apparaît en haut et le numéro d'identification de la batterie (à 26 caractères) est placé en bas. Les utilisateurs équipés de ce type de batterie doivent se référer à ce numéro d'identification pour savoir si elle a été produite par Matsushita entre Décembre 2005 et Novembre 2006. Une vérification de ce nombre permet d'obtenir un remplacement sans frais de la batterie. Un service client au 0892 55 55 55 (0,34€ la minute) et un site a été mis en place pour vérifier si la batterie est défectueuse ou non.