Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia rachète NAVTEQ

Nokia rachète NAVTEQ

Depuis quelque temps, le numéro un de la téléphonie mobile lorgne du côté de la géolocalisation. Nokia vient de le prouver en annonçant la signature d'un accord définitif lui permettant de racheter l'éditeur de navigation Navteq pour une somme de 5,7 milliards d'euros. Une acquisition stratégique qui vient s'intégrer dans la volonté du finlandais de se développer dans les services de géocalisation :

" Les services de géolocalisation constituent l'une des pierres angulaires de la stratégie Nokia en matière de services Internet. L'acquisition de NAVTEQ est une étape supplémentaire visant à faire de Nokia un acteur majeur dans ce domaine. En associant nos points forts à ceux de NAVTEQ, nous pourrons accélérer la mise à disposition d'informations contextuelles et géographiques dans plusieurs de nos services Internet. ", souligne Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia.

Aujourd'hui avec le développement rapide des services de géolocalisation sur les mobiles, le secteur de la navigation est promis à une forte croissance. Grâce à NAVTEQ, Nokia va ainsi renforcer son offre de services de géolocalisation. Il faut savoir aussi que NAVTEQ est l'un des principaux fournisseurs de cartes numériques complètes destinées aux systèmes de navigation pour l'automobile, aux appareils de navigation mobiles, aux applications de cartographie basées sur Internet et aux solutions professionnelles et gouvernementales. NAVTEQ détient également Traffic.com, un service Web interactif proposant aux utilisateurs un contenu et des informations sur la circulation routière.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER