Nokia présente un nouveau smartphone « low-cost »
Alors que le fabricant finlandais Nokia est passé derrière Apple et Samsung dans les classements, il semblerait qu’il soit bien décidé à refaire surface et à résister à la concurrence de plus en plus féroce, à la fois dans les offres, mais aussi dans les prix. C’est donc dans cette perspective que le fabricant a décidé de lever le voile sur son dernier modèle de smartphone « low cost ». Baptisé Nokia 500, ce smartphone, qui fonctionne sous le système d’exploitation mobile Anna OS, sera commercialisé au prix de 199 dollars.
Durant ces derniers mois, il a été très difficile d’y voir clair dans la stratégie commerciale qu’emploie le constructeur Nokia. En effet, alors qu’il s’est uni à Microsoft en vue d’être plus redoutable envers ses concurrents, Nokia semble vouloir encore faire cavalier seul, comme en témoigne le lancement d’un smartphone sous MeeGo (N9), ce qui lui permet de faire tourner des applications destinées a Android OS, ou encore le fait que les premiers smartphones sous WP7 Mango seront conçus par Samsung, HTC et LG.
Le nouveau smartphone « low-cost » qu’est le Nokia 500 tournera sous Anna OS, la dernière version de Symbian. Cette dernière apporte tout un lot d’améliorations, notamment au niveau de la navigation sur le web, mais aussi au niveau de la saisie de texte. Équipé d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, le smartphone dispose d’un capteur photo de 5 mégapixels, des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que d’une puce GPS.
Quant à la commercialisation, celle-ci devra être faite durant le troisième trimestre. À noter que le smartphone sera disponible en noir ou en blanc, avec trois façades arrière interchangeables.