Publié le  par Philippe

Nokia porte à nouveau plainte contre Apple

Nokia porte à nouveau plainte contre Apple

Nokia semble bien décidé à se lancer dans une bataille juridique contre Apple. Le géant finlandais vient de demander l'ouverture d'une enquête par la Commission américaine du Commerce international (ITC) pour violation de sept brevets par son concurrent, notamment au niveau des interfaces, des antennes et des caméras.

Selon Nokia, "ces innovations pionnières sont désormais utilisées par Apple pour créer des utilisations-clés dans ses produits".

Les plaintes fustigent entre ces deux fabricants. Rappelons que la firme américaine Apple a également intenté le 11 décembre dernier une action en justice contre Nokia. Apple reprochait au finlandais d'avoir violé 13 brevets, en ce qui concerne la connexion des téléphones aux ordinateurs, de la téléconférence et des écrans tactiles.

Il est clair que le succès mondial de l'iPhone est indéniable. En deux ans, Apple a réussi à séduire un marché très lucratif face à Nokia dont les parts de marché ne cessent de s'effriter. Selon le cabinet Gartner, au troisième trimestre 2009, la part de Nokia était de 39,3 % des ventes de smartphones, comparativement à 42,3 % l'année dernière. Quant aux ventes d'Apple, elles sont passées de 12,9 % au troisième trimestre 2008 à 17,1 % en 2009.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER