Nokia perd son responsable des technologies
Le fabricant finlandais Nokia a récemment annoncé le départ de son responsable des technologies en congé sans solde jusqu'à la fin de cette année. Selon les rumeurs qui circulent, il semblerait que ce dernier ne compte pas réintégrer les bancs du finlandais en raison de son désaccord avec la stratégie employée actuellement par le groupe. En effet, Richard Green, n’affectionne pas particulièrement l’abandon du projet MeeGo au profit de WP7 via son accord avec Microsoft.
À la tête du département technologique de Nokia depuis le mois de mai de l’année dernière, Richard Green se désiste donc de son poste crucial au sein du groupe finlandais Nokia. Selon le journal finlandais Helsingin Sanomat, qui s’appuie sur des sources anonymes, le départ du responsable serait dû aux divergences qu’éprouve ce dernier quant au changement de cap de Nokia. Richard Green se serait également opposé au refus du groupe de lancer des téléphones mobiles tournant sous le système d’exploitation mobile MeeGo.
Du côté de Nokia, on annonce que Richard Green aurait pris ce congé sans solde pour des raisons personnelles. De plus, le fabricant souligne également que ce dernier n’aurait pas communiqué de date de retour. Durant son absence, c’est Henry Tirri, l’actuel dirigeant du Centre de recherche Nokia, qui assurera l'intérim comme responsable des technologies.