Nokia offre la navigation gratuite sur ses smartphones
La nouvelle version de navigation Ovi cartes est désormais gratuite pour les utilisateurs de smartphones de la marque finlandaise.
En proposant gratuitement ses services de navigation, la stratégie du constructeur finlandais est surtout d'attirer rapidement une large base d'utilisateurs en leur proposant des fonctions de localisation, du contenu et des nouveaux services. Selon le cabinet d'études de marché Canalys, le nombre de personnes dans le monde entier utilisant le GPS de leur téléphone mobile atteignait environ 27 millions à la fin de l'année 2009. Canalys estime également qu'en 2009, les smartphones avec GPS intégré atteignaient 163 millions d'unités vendues dans le monde entier, Nokia comptabilisait plus de la moitié (51 %) des unités avec 83 millions de téléphones GPS en cumul.
Dès le mois de mars 2010, de nouveaux smartphones Nokia avec GPS incluront gratuitement la nouvelle version d'Ovi Cartes, qui comprend des données cartographiques locales, une navigation piétonne et routière haut de gamme et l'accès à des guides de voyage Lonely Planet et Michelin.
- Ovi Cartes est disponible en téléchargement pour 10 téléphones Nokia, dont le Nokia N97 mini, le Nokia 5800 XpressMusic et le Nokia E72. D'autres smartphones Nokia seront ajoutés d'ici quelques semaines. A ce jour, Ovi Cartes couvre plus de 180 pays avec sa navigation routière et piétonne disponible dans 74 pays et 46 langues et ses 6 000 repères 3D dans 200 villes du monde entier. Les guides Lonely Planet et Michelin couvrent quant à eux plus de 1 000 destinations dans le Monde. Ces cartes sont téléchargeables sur www.nokia.com/maps.