Nokia Music Store devient Ovi Musique
Avec l'arrivée de la nouvelle plate-forme Ovi Musique en France, Nokia Music Store change de nom et devient Ovi Musique. Conçue dans le même esprit que les autres services Ovi, la nouvelle plate-forme Ovi Musique a pour but de proposer des fonctionnalités de recherche et de découvertes musicales plus performantes, des pages optimisées consacrées aux artistes ainsi que des recommandations d'éditeurs Ovi Musique. La nouvelle plate-forme permet d'acheter des pistes MP3 sans DRM avec des tarifs modulés en fonction des nouveautés de 0,79€ à 1,29€.
Le catalogue Ovi Musique compte plus de 8 millions de titres d'artistes locaux et internationaux, remis à jour quotidiennement par l'ajout des nouvelles sorties musicales dont certaines sont exclusivement disponibles en digital. Chaque semaine Ovi musique propose des nouveautés à télécharger gratuitement. Le catalogue permet également d'accéder aux remix et face B des artistes, ainsi que de redécouvrir les classiques de la musique et collectors qui ne sont parfois plus édités en physique.
- Parallèlement, Comes With Music, le service de téléchargement de musique illimité de Nokia, disponible dans 31 pays, prendra l'appellation Ovi Music Unlimited et son nom sera localisé dans chaque pays. Par contre, Ovi Musique Illimitée ne sera pas disponible en 2010 en France. Le constructeur a fait savoir que des discussions étaient en cours avec plusieurs partenaires.