Nokia Messaging est désormais compatible avec Windows Live Hotmail
Windows Live Hotmail est désormais disponible sur Nokia Messaging, le service qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur messagerie personnelle sur leur mobile Nokia. Le Nokia 5800 XpressMusic sera l'un des premiers mobiles à intégrer le service « push e-mail » Nokia Messaging en mai.
Nokia Messaging, dont le téléchargement et l'installation sont gratuits, prend en charge les comptes de messagerie électronique (Windows Live Hotmail, Yahoo! Mail, Gmail, AOL Mail), ainsi que les comptes d'autres fournisseurs de messagerie électronique. Le service permet d'accéder à 10 comptes de messagerie personnelle maximum sur un même appareil Nokia, le tout via une seule icône. Une fois Nokia Messaging installé, des comptes de messagerie peuvent être ajoutés au service directement sur le mobile, ainsi que via le site Web de Nokia Messaging (http://email.nokia.com). Nokia Messaging sera également disponible sur 20 appareils différents, notamment les Nokia E75, E71, E63, E66, N79, E55, N97 et Nokia N86 8MP.
« Nous avons compris que l'un des principaux obstacles à l'adoption de la messagerie électronique par le grand public n'est pas le manque de fonctionnalités, mais le manque de facilité d'utilisation. Nokia Messaging a été conçu pour allier facilité d'utilisation et mobilité. Tout en proposant aux utilisateurs un ensemble complet de fonctionnalités », indique Atif Hussein, Vice-président Produits, Nokia Messaging.