Publié le  par Philippe

Nokia lève le voile sur l’Asha 501

Nokia lève le voile sur l’Asha 501

Le fabricant finlandais Nokia vient une nouvelle fois d’étoffer sa gamme Asha, qui se compose de téléphones mobiles d’entrée de gamme, avec la présentation de l’Asha 501. Dévoilé en Inde, ce smartphone marque un tournant important dans la vie de cette gamme, puisque le fabricant a revu l’interface du système d’exploitation mobile en y injectant des éléments tirés de MeeGo, son ex plateforme mobile.

Pour rappel, Nokia départage ses smartphones en deux grandes familles, nommément Lumia et Asha. La première catégorie fait usage du système d’exploitation mobile Windows Phone et est principalement destinée aux consommateurs aisés financièrement. La deuxième catégorie, nommément Asha, est quant à elle plutôt tournée vers les personnes recherchant des mobiles d’entrée et de milieu de gamme. L’Asha 501 se présente donc comme étant un smartphone d’entrée de gamme qui s’avère être cependant dans les normes. L’appareil fait usage d’un écran de 3 pouces, d’un capteur photo numérique de 3,2 mégapixels, de l’option Dual-SIM et ne coûte que 99 dollars.

De plus, les heureux possesseurs de ce mobile auront l’occasion de faire usage d’une interface revue du système classique. Désormais, il y retrouve des éléments tirés du système mobile MeeGo, abandonné par Nokia.


 

Nokia lève le voile sur l’Asha 501

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER