Nokia : les rumeurs de rachats reflètent son attractivité
Bien qu’elles se soient avérées erronées, les rumeurs entourant le possible rachat du fabricant finlandais Nokia ont néanmoins servi à une chose ; refléter son attractivité sur le marché de la téléphonie mobile. C’est du moins le constat fait par un panel d’analystes, qui souligne que le groupe finlandais renforce peu à peu son image sur le marché.
Alors que nombreux ont été les experts à craindre le dépôt de bilan de Nokia il y a quelques mois de cela, il semblerait que l’image de Nokia se soit consolidée ces derniers mois, surtout avec toutes ces fausses rumeurs portant sur le rachat du fabricant. C’est du moins le constat fait tout récemment par un panel d’analystes. Selon Mikael Rautanen, du cabinet d'analyse financière Inderes, le groupe finlandais Nokia n'est plus en crise comme cela était le cas il y a un an de cela. Toujours selon l’analyste, cette situation a permis d’accentuer l'exposition de Nokia aux offres de fusions et d'acquisitions.
Pour information, Nokia a été tout récemment la proie de certaines rumeurs de rachats, notamment de la part de Microsoft et de Huawei. Les deux cités voulaient mettre la main sur la section téléphonie mobile du constructeur.