Publié le  par Philippe

Nokia, le constructeur de téléphones mobiles le plus " vert " selon Greenpeace

Nokia, le constructeur de téléphones mobiles le plus

Greenpeace a établi un classement trimestriel des fabricants de produits électroniques respectant l'environnement. Concernant les constructeurs de téléphonie mobile, Nokia occupe la première place. Le géant finlandais a obtenu la note de 7 sur 10.

L'association de lutte pour l'environnement a estimé que Nokia a fait des efforts pour rendre ses produits moins dangereux pour l'environnement. Greenpeace salut également l'implication du constructeur dans la récupération et le recyclage des déchets électroniques, notamment en Inde.

Greenpeace a remarqué que les constructeurs de téléphonie mobile privilégient aujourd'hui le recyclage de leurs terminaux, et produisent des téléphones portables consommant moins d'énergie.

Enfin, concernant le classement des autres fabricants, Samsung occupe la deuxième place avec une note de 5,9, grâce notamment à ses efforts quant à l'efficacité énergétique de ses mobiles, tandis que Fujitsu-Siemens prend la troisième place avec 5,5/10 en grande partie pour sa décision d'éliminer totalement les retardateurs de flamme bromés (BFR) et les matières PVC de ses produits d'ici fin 2010. Sony Ericsson est relégué à la quatrième place, alors qu'il occupait la tête du dernier classement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER