Nokia lance le Nokia 5530 édition limitée Bérénice
Nokia vient de présenter le Nokia 5530 XpressMusic habillé par Bérénice. Cette nouvelle édition Bérénice, qui est distribué à 10 000 exemplaires, se concentre principalement sur la musique. L’interface MP3 est très conviviale, et simple d’utilisation. Il devient très facile de créer des playlists avec ses morceaux préférés, ou encore de faire défiler ses musiques selon différents critères, comme le genre, le nom de l’artiste.
Concernant le rendu sonore, les deux haut-parleurs restituent un son de bonne qualité. De plus, les nombreux réglages permettent de moduler le son, par rapport au type de musique écoutée. Le Nokia 5530 dispose également d’une prise jack 3.5, de la radio FM, et d’une mémoire extensible par carte micro SD (une micro SD de 4 Go est fournie avec le mobile).
Vous pourrez accéder directement à 20 personnes, ainsi qu'à leurs dernières conversations, statuts Facebook, et mises à jour de contenu. L'écran d'accueil comporte également des touches de raccourci vers le contenu et les réseaux sociaux les plus populaires, tels que Facebook et MySpace.
Côté interface, cette version dispose d’une évolution de l’interface Symbian tactile du 5800. Il est notamment possible de créer une liste de contacts sur la page d’accueil, ou encore d’ajouter les coordonnées Facebook d’un contact, pour que les informations que celui-ci délivre sur le réseau social apparaissent sur la page d’accueil.
Le 5530 s’en tire plutôt bien en termes d’autonomie. Le mobile tient 27 heures en lecteur MP3, et près de 4h en lecture vidéo selon les chiffres des constructeurs. Le Nokia 5530 XpressMusic édition limitée Bérénice est commercialisé au prix de 259 € TTC.