Nokia Here arrrive sur les Samsung Galaxy
Comme annoncé le mois dernier, Nokia a préparé une version Android de son application de navigation et de cartes : Here. C'est sous la forme d'une version bêta que les utilisateurs d'Android pourront l'utiliser. Malheureusement, elle ne sera disponible qu'aux utilisateurs de terminaux Samsung Galaxy.
Au début du mois de septembre, Nokia faisait savoir que Here, son application de cartes et de navigation assistée, serait disponible aux utilisateurs de smartphones Galaxy de Samsung. Avec la sortie de la première bêta pour les smartphones de Samsung, nous apprenons que l'application se limite aussi aux terminaux Galaxy utilisant Android 4.1 et disposant au moins d'un Go de RAM.
L'application Here de Nokia a l'avantage, contrairement à Maps de Google, de permettre de sauvegarder les cartes utilisées. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque les utilisateurs n'ont pas accès à une connexion internet. Les cartes de Here sont de qualité équivalente à celles utilisées dans les GPS pour les voitures. L'application permet entre autres d'avoir la direction assistée comme avec un GPS.
De plus dans certains pays, Here permettra d'avoir accès aux informations sur le trafic en temps réel. Here pourrait facilement détrôner Maps, mais il faut encore que l'application soit disponible sur de nombreux terminaux. Même si elle se limite aux terminaux de Samsung pour l'instant, une version bêta pour Android semble être une bonne décision prise par Nokia pour que son application soit présente sur un maximum de smartphones.
Après Tizen comme alternative à Android Wear pour ses montres connectées, il semblerait que Samsung tente d'être moins dépendant de Google Maps. Cette version est donc une bonne alternative à l'application de cartes de Google.