Nokia fait parvenir ses prévisions pour NSN
Le constructeur finlandais Nokia vient de publier ses prévisions pour sa division d'équipements de réseaux NSN. Dans ces prévisions, Nokia reste assez optimiste et planche pour un redressement de la section qui constituera l'essentiel de ses activités après la vente de sa branche de téléphones portables à Microsoft.
Dans son rapport, Nokia souligne qu'il prévoit une hausse de la marge de Nokia Solutions and Networks (NSN), qui devrait passer à 12 % au quatrième trimestre, contre 8,4 % au troisième trimestre et cela, principalement grâce à son plan de réduction des coûts. Les prévisions faites par Nokia sont cependant assez loin de la réalité, puisque le bénéfice d'exploitation de NSN au troisième trimestre a baissé de 33 %, soit plus que prévu. Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 218 millions d'euros, contre 324 millions d'euros à la même période l'an dernier. À noter que le consensus établi par Reuters était de 228 millions d'euros.
Pour expliquer le recul de 24 % du chiffre d'affaires de NSN, le fabricant Nokia a cité pour cause principale l'atténuation de l'effet de réductions de coûts passées, mais aussi la fin d'un important contrat de modernisation de réseau au Japon.