Nokia étend son offre dédiée à la musique sur le Nokia 5800 XpressMusic
Le Nokia 5800 XpressMusic sera parmi les premiers appareils à prendre en charge Comes With Music avec un an d'accès illimité à l'ensemble du catalogue Nokia Music Store.
Barre multimédia et barre des contacts
Tirant profit de la technologie des écrans tactiles, le Nokia 5800 XpressMusic innove avec la barre multimédia (« Media Bar »), un menu déroulant particulièrement pratique qui permet d'accéder directement au contenu musical et au contenu de divertissement, y compris aux morceaux, vidéos et photos favoris de son détenteur. La Media Bar offre également un lien direct vers le Web et vers le partage en ligne. Grâce à sa prise en charge du format Flash, le Nokia 5800 XpressMusic permet à l'utilisateur de surfer sur l'intégralité du Web et pas uniquement sur certains sites.
Par ailleurs, le Nokia 5800 est équipé d'un égaliseur graphique, intègre 8 Go de mémoire permettant de stocker jusqu'à 6 000 titres, prend en charge l'ensemble des principaux formats audio numériques et est équipé d’un jack 3,5 mm. Avec un format 16/9ème sur un écran de 3.2 pouces et un débit de lecture et d’enregistrement de 30 images par seconde, cet appareil se prête également à l’enregistrement et à la lecture de séquences vidéo de qualité VGA. Le Nokia 5800 XpressMusic est doté d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec une optique signée Carl Zeiss. D’une simple pression sur une touche, vous pouvez partager vos photos et vos vidéos par le biais d’un site communautaire en ligne tel que Share on Ovi, Flickr ou Facebook. Les titres enregistrés dans une liste de lecture peuvent aussi être échangés via Bluetooth, MMS ou en ligne.
Quant à la barre des contacts (« Contacts Bar »), elle permet à l'utilisateur de regrouper ses quatre contacts préférés sur son écran d'accueil et, d'une simple pression sur l’écran, d’établir un historique numérique de ses derniers messages texte, e-mails, journaux, photos et mises à jour de blog.
Le Nokia 5800 XpressMusic doté de Comes With Music sera disponible l’année prochaine sur le marché français au prix de 400 €.