Nokia et Microsoft officialisent leur union
Après plusieurs mois d’attentes et de négociations, le fabricant finlandais Nokia et le géant informatique Microsoft viennent d’officialiser leur union dans le domaine de la téléphonie mobile. Ce protocole de partenariat porte notamment sur la migration de l'OS Windows Phone 7 sur les futurs smartphones de Nokia, mais aussi sur l'échange croisé de services mobiles entre les deux géants.
Rapportée pour la première fois par le site All Things Digital, qui appartient au groupe Wall Street Journal, la signature du contrat officiel entre Nokia et Microsoft scelle une fois pour toutes le partenariat entre les deux entreprises, qui ont décidé de s’allier pour mieux faire face à la concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile. Dans une interview suivant la signature de ce contrat, Andy Lees, qui occupe le poste de président de la téléphonie chez Microsoft et Kai Oistamo, le vice-président de Nokia, soulignent tous deux plusieurs points importants relatifs à celui-ci, notamment l’utilisation actuelle de prototypes pour tester à la fois le matériel, mais aussi l’interaction avec le système mobile Windows Phone 7.
À noter qu’au niveau de l’Ovi Store, la plateforme de logiciel mobile de Nokia, le fabricant finlandais souligne que les développeurs sont invités à rejoindre le programme nommé « Windows Phone Developper ». En faisant cela, ces développeurs bénéficieront d’une année gratuite sur le prochain magasin que compte lancer Nokia en s’appuyant sur le Windows Marketplace.