Nokia espère concurrencer iTunes
La semaine dernière, Nokia a annoncé avoir conclu un partenariat avec Sony BMG, dans le cadre de son programme de téléchargement de musique " Comes With Music ".
Ainsi, les détenteurs d'un appareil Nokia agréé "Comes With Music" bénéficieront prochainement, d'un accès d'un an au catalogue de musique de Sony BMG. Les clients pourront télécharger des fichiers à la fois sur leur terminal mobile et leur PC. Après la première année, l'utilisateur pourra, soit acheter des titres depuis Nokia Music Store ou passer à un abonnement Nokia "accès illimité" pour explorer davantage le catalogue de Sony BMG.
Avec ce portail de téléchargement de musique, Nokia espère concurrencer iTunes d'Apple. Pour Mulligan, analyste chez Jupiter Research, le service du géant finlandais est plus abouti que celui d'Apple. " Comes With Music est l'un des projets les plus excitants du moment dans le secteur de la musique numérique. Apple doit affronter une perception du marché selon laquelle iTunes est un service qui a fait son temps. D'ailleurs, iTunes ressemble plus ou moins à ce qu'il était il y a cinq ans " remarque-t-il.