Nokia envisage le rachat de Juniper Networks
D'après les rumeurs qui circulent actuellement sur le Net, il semblerait que le fabricant finlandais Nokia aurait dans l'objectif le rachat de Juniper Networks. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le site internet allemand Manager Magazin. Citant des sources non-identifiées, le portail a laissé entendre que le rachat de l'américain Juniper Networks par Nokia aurait pour but de renforcer les activités d'équipements de réseaux de ce dernier.
Selon les informations fournies par le site internet allemand Manager Magazin, le directeur général de la division Nokia Solutions and Networks (NSN), nommément Rajeev Suri, s'était rendu fin 2013 aux États Unis pour rencontrer les dirigeants de Juniper Networks. Selon le site, le but de cette visite était de débattre avec eux des possibilités de coopération, voire même de fusion.
Bien que Juniper affiche une capitalisation boursière de 13,7 milliards de dollars, soit dans les environs de 10 milliards d'euros, Nokia peut compter sur les 3,1 milliards de trésoreries du groupe américain pour financer en partie un éventuel rachat.
Il faut dire que le rachat de Juniper Networks entre plutôt bien dans le tournant stratégique employé par Nokia. En effet, Nokia Solutions and Networks devrait constituer tout prochainement l'essentiel des activités du groupe finlandais. Ainsi, le rachat de l'américain permettrait à Nokia de renforcer ses activités d'équipements de réseaux.