Nokia dévoile ses nouveaux smartphones d'entrée de gamme
Le constructeur finlandais Nokia a fait clairement comprendre son intention de se lancer dans le domaine des smartphones d’entrée de gamme en dévoilant ses premiers modèles de terminaux de cette gamme. Comme pour attirer les consommateurs, le constructeur propose de larges écrans tactiles sur ces derniers, un aspect dont les marchés émergents sont friands.
Ayant été délogé de son fauteuil de leader incontesté par le constructeur sud-coréen Samsung Electronics, Nokia semble vouloir utiliser tous les moyens possibles afin de reprendre sa place. Sa dernière stratégie en date a été de se lancer dans le segment d’entrée de gamme des smartphones. Pour cela, le fabricant a dévoilé trois modèles de smartphones low cost, nommément les Asha 305, 306 et 311. Annoncés pour une commercialisation au prix de 63, 68 et 92 euros respectivement au prochain trimestre, ces smartphones disposent de spécifications assez intéressantes. Pour commencer, le modèle Asha 311 dispose d’un écran tactile capacitif, à l’instar des iPhone, tandis que le modèle Asha 305 est capable d’accueillir jusqu'à deux cartes SIM. Quant à l'Asha 306, cette dernière bénéficie de la connectivité Wifi.
Dans un communiqué de presse, Mary McDowell, la vice-présidente de Nokia pour les téléphones mobiles, a souligné que les mobiles de la gamme Asha devraient permettre à Nokia d’accélérer son engagement à connecter le prochain milliard de consommateurs.