Nokia dévoile sa nouvelle stratégie
Lors de l'événement diffusé sur internet, Stephan Elop, PDG de Nokia, a présenté sa nouvelle. En matière de téléphonie mobile, Nokia lance trois nouveaux modèles à petits prix : le Nokia C2-02, le Nokia C2-03 et le Nokia C2-06. Cette nouvelle gamme comprend des produits avec une carte SIM unique ou double, un clavier ou écran tactile, et des fonctions de navigation GPS avancée aux utilisateurs de téléphones Série 40. Les trois mobiles intègrent également une radio FM stéréo, un lecteur multimédia et une mémoire pouvant atteindre une capacité de 32 Go, permettant de stocker des milliers de photos, de vidéos et de fichiers audio. Ils seront commercialisés entre 109 et 129 euros.
Nokia a également réaffirmé son engagement dans le système d'exploitation Symbian. Les modèles Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01 seront commercialisés au mois de juillet avec la nouvelle mise à jour du système Symbian Anna. Dans le courant du mois d'août, les utilisateurs de ces téléphones mobiles pourront également télécharger Symbian Anna. Enfin, Nokia a annoncé qu'il lancera sur le marché jusqu'à 10 nouveaux smartphones basés sur Symbian dans les 12 prochains mois.
Le fabricant finlandais a également dévoilé son dernier modèle de smartphone : le Nokia N9, un mobile doté d'un grand écran comprenant trois pages d'accueil et une nouvelle interface utilisateur manipulable grâce un simple balayage du doigt sur l'écran (plus de détails sur http://swipe.nokia.com). Fabriqué en polycarbonate, le Nokia N9 profite en outre d'une réception améliorée et d'une meilleure qualité de voix avec une réduction des coupures d'appels. Ce smartphone sera compatible NFC.