Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia confirme sa seconde place des fabricants de smartphones en France

Nokia confirme sa seconde place des fabricants de smartphones en France

Face à un marché extrêmement concurrentiel, Nokia se maintient en 2010 à la deuxième marque de smartphones derrière Apple. Selon le cabinet d'analyses GfK, Nokia était classé 4ème marque en 2009 sur janvier à mai avec une part de marché volume de 13,5%. Ce chiffre est passé à 19,9% sur la même période en 2010.

Selon l'institut, le fabricant finlandais a enregistré une croissance de ses ventes de smartphones de près de 260% sur les 5 premiers mois de 2010 dans un marché en croissance de 140%.

Le système d'exploitation Symbian qui équipe tous les smartphones Nokia figure à la seconde place de ce classement hautement stratégique puisque les téléchargements d'applications en sont directement impactés. Si on ajoute les smartphones concurrents tel que Sony-Ericsson par exemple qui utilisent Symbian, la part de marché de ce système se monte à près de 22% des ventes de smartphones sur le cumul janvier-mai 2010.

En prenant en compte les ventes sur les 3 dernières années, il apparaît que Symbian est le système le plus répandu dans la base installée en France : GfK affirme que sur la période allant de juin 2007 à mai 2010 le système Symbian était présent dans 36% des ventes de mobiles et de smartphones équipés d'un système d'exploitation ouvert.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER