Publié le  par Philippe

Nokia baisse le prix de ses smartphones

Nokia baisse le prix de ses smartphones

Dans un communiqué paru récemment, le fabricant Nokia affirme opérer actuellement une politique prônant la baisse du prix de ses smartphones afin de pouvoir mieux faire face à la concurrence, ainsi que pour pouvoir endiguer le recul de ses parts de marché. Alors que les actionnaires commencent à mettre de plus en plus la pression et devant le recul de ses parts de marché, Nokia compte reprendre les choses en main et proposer des prix concurrentiels jusqu'à l’arrivée de WP7, qui se présente déjà comme étant le Saint Graal pour la direction face à Android et iOS.

Cette information, qui a été reprise par l’agence internationale Reuters, souligne que ce sont plusieurs smartphones haut de gamme, notamment le N8, le C7 ou encore l’E6, qui devraient connaître les plus fortes baisses. Selon les premières informations, les baisses concernant ces modèles seront de l’ordre de 15 %. Nokia a cependant tenu à noter que les autres baisses qui suivront seront moins importantes.

Le plan stratégique engagé par Nokia vise à réduire la perte de parts de marché, des parts de marché qui sont passées de 39 % à 25,5 % au premier trimestre. Les experts de ce segment de marché affirment également que cette initiative de la part de Nokia permettra de préparer l'arrivée des smartphones fonctionnant sous la plateforme d’exploitation mobile Windows Phone 7.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER