Nokia annonce l’abandon de Symbian aux États-Unis
Durant une interview accordée au site All Things Digital, Chris Webber, le directeur général de la branche américaine de Nokia, a confirmé l’abandon du système d’exploitation mobile Symbian aux États-Unis. Selon les premières informations, le fabricant Nokia aurait pris cette décision en vue de pouvoir se consacrer exclusivement sur le développement du système d’exploitation mobile Windows Phone, plateforme dont le finlandais compte utiliser sur ses prochains modèles de smartphones.
Dans son entretien au site All Things Digital a également profité pour annoncer que le groupe finlandais a décidé de ne plus commercialiser ses modèles de téléphones mobiles jugés « d’entrée de gamme » sur le marché américain. Cet arrêt d’activité dans ce secteur laisse pourtant perplexes certains analystes, notamment dû au fait que Nokia y avait bâti sa renommée, mais aussi parce que ce segment représente l’une des zones-clés dans la guerre que se livrent actuellement les fabricants de téléphones.
Selon Chris Webber, Nokia estime actuellement que son succès commercial dépend grandement de son accord avec Microsoft pour l’utilisation de la plateforme mobile de ce dernier. À noter que ce partenariat, qui a été conclu au mois de mars, a été conclu pour une somme de 700 millions d’euros.