Nokia annonce Here, son nouveau service de cartographie en ligne
Le finlandais Nokia semble avoir finalement décidé de capitaliser ses actifs en matière de cartographie en ratissant large. C’est du moins ce que laisse penser le constructeur avec le lancement du portail Here.net, qui s’avère être un service de cartographie en ligne. Doté d’un module de recherche d’itinéraires, mais aussi de vues en 3D et de fonctions de personnalisation, Here.net sera prochainement décliné sous forme d’applications mobiles en destination des systèmes d’exploitation iOS, Android OS et Firefox OS.
Considéré comme étant l’un des plus importants acteurs historiques de la cartographie, notamment avec l’acquisition des actifs de Navteq en 2008, Nokia renforce sa position avec le lancement de Here.net. Positionné à son arrivée comme un concurrent féroce aux outils cartographiques tels que Google Maps ou Bing Maps, Here.net respecte l’interface des références du domaine. Les utilisateurs ne seront donc pas dépaysés par Here.net, même si le service comporte des fonctionnalités inédites.
Profitant du lancement de ce service, Nokia a indiqué que Here.net sera prochainement accessible sous forme d’applications mobiles. La première version sera disponible sur le système mobile iOS, puis sur Android OS, pour ensuite débarquer sur Firefox OS, via un partenariat avec Mozilla.